Recherche

Accueil
Juin 2019

Une fois de plus, nous voici d’ores et déjà à la fin de cette année scolaire 2018-2019. Que de beaux souvenirs et d’expériences partagés. Mais maintenant, l’objectif principal est la réussite de l’année scolaire. Au moment où j’écris ce texte, nous commençons la période de révision. De fait, mercredi prochain, aucune activité n’est prévue pour l’après-midi afin d’avoir le calme propice à la concentration.

Mis-à-part l’importance du travail, revenons tout de même sur les différentes activités réalisées ces deux derniers mois dans notre maison.

Les 4 écoles partenaires (Saint-Joseph Remouchamps ; Saint-Raphaël Remouchamps ; Saint-Roch Ferrières ; Saint-Roch Theux) nous ont aidés pour financer une activité encore jamais testée à l’internat : la trottinette électrique tout terrain dans les Fagnes. Malgré le coût assez élevé pour cette activité, je ne vous cache pas que le succès fut clairement au rendez-vous. Le nombre limité de trottinettes disponibles nous obligea à former deux groupes. Cette contrainte nous a finalement permis de suivre une formation de tir à l’arc avec du matériel de qualité.

Le mercredi 08 mai, tous les internes se sont déplacés à Floreffe pour participer à l’inter-internat revisité. Environ 900 jeunes des internats du libre francophone de Belgique s’y sont retrouvés. Cette année nous avons pu tester de nouvelles activités permettant à de plus petits internats de pouvoir, eux aussi, organiser des activités ne nécessitant pas des bâtiments : course de Drone ; laser-game ; technique de danse, style « flash-mob » ; tournois de jeux vidéo sur console (FIFA 19) ; blind test ; kapla ; questions sur la connaissance générale ; course de VTT dans les bois ; etc. Malgré une journée pluvieuse, nos internes ont passé un très bon moment et ont également eu l’occasion de rencontrer d’autres jeunes qui vivent aussi un parcours scolaire en internat.

Pour clôturer la période, nous avons eu la chance d’avoir un mercredi au sec pour organiser notre traditionnel barbecue de l’internat. Nous avons pu remettre quelques diplômes à certains internes qui se sont démarqués de par leur dévouement au service des autres ou de l’investissement qu’ils ont pu donner au projet de l’internat. Nous avons ensuite pu déguster de délicieux cocktails sans alcool confectionnés par Maxence et Dylan sous la supervision de Marianne notre éducatrice relais. Jordan DEUSE et Christian KIRENGA quant à eux, se sont chargés de monter le trampoline et nous avons aussi mis à disposition des costumes rembourrés pour faire de la lutte sur un tapis.

Il est maintenant temps pour tous de se concentrer sur la session d’examens qui débute dans quelques jours. Les internes et leurs éducateurs sont dans les starting-blocks. Les résumés de cours sont prêts, le calme et la sérénité doivent régner dans les couloirs.

Je souhaite bon courage à tous pour cette période difficile. N’oublions pas que le travail paie et comme j’aime le dire : après l’effort, le réconfort.

Pour l’internat Don Bosco,

Genghis CAMBROISIER

Directeur-Econome

internat don bosco remouchamps Aywaille liege garconsinternat don bosco remouchamps Aywaille liege garconsinternat don bosco remouchamps Aywaille liege garconsinternat don bosco remouchamps Aywaille liege garconsinternat don bosco remouchamps Aywaille liege garconsinternat don bosco remouchamps Aywaille liege garcons

 
RocketTheme Joomla Templates Templates Joomla • Fonds d'écran HD