Accueil - Les photos - Données personnelles
Décembre 2019

Consuetudinis vis magna,

Comme de coutume, je profite de ce petit mot pour vous souhaiter une bonne et heureuse année à tous. Voici l’occasion de revenir sur une période remplie de joie, d’émotion et de travail à l’internat Don Bosco Remouchamps.

Lors de ce premier trimestre, l’équipe éducative accompagnée de nos amis stagiaires ont mis en place de multiples activités d’animation, grâce auxquelles, les jeunes ont pu apprendre à se connaitre, tisser des liens, vivre des moments de joie et de complicité, et cela, tout en conciliant parallèlement leur devoir d’étudiant. La période avant Noël à l’internat est une des plus courtes de l’année. Néanmoins, nous avons tout de même réalisé quelques belles sorties grâce aux aides apportées par nos écoles partenaires (Saint-Raphaël ; Saint-Joseph ; Saint-Roch Ferrières ; Saint-Roch Theux) : Parc aquatique en Flandres ; cinéma ; patinoire de Liège ; etc. N’oublions pas le passage de Saint-Nicolas qui, en plus d’un bon repas convivial et de friandises à tout va, nous a apporté de toutes nouvelles trottinettes ; des jeux vidéo multi-joueurs avec de nouvelles manettes pour la PS4 ; des gants de foot pour la salle de sport ; des gants de boxe pour le sac de frappe et pour terminer, un écran géant de 163 cm avec un abonnement à Netflix pour pouvoir se relaxer de temps en temps en visionnant des séries avec la meilleure qualité possible. Nous pouvons d’ailleurs remercier notre St Nicolas de l’informatique, David VANNI qui, après de longues négociations a pu booster le réseau de l’internat pour permettre d’utiliser les systèmes informatiques et multimédias au même moment sans perte de puissance. Un tout grand merci à lui pour son investissement ! Des générations d’internes pourront désormais en profiter…

Nous voici déjà à la période tant redoutée des examens de Noël. Nos jeunes sont sur le pied de guerre, mémorisation, synthèses, résumés, remise en ordre des cours, etc. Les professeurs de notre école de devoir sont pris d’assaut par toutes sortes de questions censées être acquises. Fort heureusement, ils peuvent avoir le soutien de l’équipe éducative qui est présente pour donner à nos jeunes toutes les techniques, ainsi que le petit coup de pouce, bien utiles pour réussir au mieux cette session d’examen.

L’aventure de l’internat se poursuit en 2020. Nous espérons continuer à vivre des moments riches en chaleur humaine, basés sur le respect et l’amitié.

Pour la rentrée nous allons mettre en place un planning reprenant les différentes activités et sorties prévues chaque mercredi. Une rencontre autour d’un « boulet-frites », au profit du projet du groupe des ainés, est aussi prévue au programme. Nous pensons qu’il est utile d’illustrer par des exemples concrets l’importance et l’impact positif que peut avoir la pédagogie Salésienne sur certains jeunes. Je vous invite à bloquer d’ores et déjà le vendredi 17 janvier pour partager ce moment au profit du groupe des ainés. Vous pouvez réserver directement chez l’éducateur responsable du projet : Jordan DEUSE : 0497507031.

Bonne fête de Noël et heureuse année 2020, en espérant que vos projets se concrétisent et que vous et vos proches garderez une excellente santé.

Pour l’internat Don Bosco,

Genghis CAMBROISIER

Directeur-Econome

internat don bosco remouchamps Aywaille liege garcons internat don bosco remouchamps Aywaille liege garcons internat don bosco remouchamps Aywaille liege garcons internat don bosco remouchamps Aywaille liege garcons internat don bosco remouchamps Aywaille liege garcons

 
RocketTheme Joomla Templates Templates Joomla • Fonds d'écran HD