Accueil - Aspects pratiques - Coût de la pension
Avril 2021

Nous y sommes presque…

Cette semaine, nous avons pu entendre dans la presse que l’ensemble de nos élèves vont récupérer les cours en présentiel dès la rentrée scolaire après les congés de Pâques. Nous nous en réjouissons, en espérant ne pas être fauchés par une cruelle troisième vague.

En effet, le port du masque en dehors de son groupe de vie, la suppression du sport pour les plus de douze ans, les interactions avec les éducateurs « masqués », toutes les petites règles quotidiennes de sécurité sanitaire, pèsent fortement sur le moral, sur la vie de nos jeunes et des éducateurs. N’oublions pas non plus l’essentiel de la présence de nos jeunes à l’internat : la réussite scolaire… Nous avons pu constater que les cours en distanciel via Teams, malgré un investissement colossal de la part des professeurs et des élèves ne fonctionnaient, en réalité, pas aussi bien qu’escompté. Le côté financier doit également être soulevé puisque nos éducateurs travaillent deux fois plus qu’en temps normal avec la prise en charge des internes suivant les cours en distanciel durant la journée sans qu’aucune aide de la part de l’État ne nous soit allouée.

Néanmoins, nous pouvons compter sur l’équipe éducative pour être de nature créative en aidant nos jeunes via toutes sortes d’activités et d’ateliers créés en interne : Course de trottinette, saut en longueur, en hauteur avec trampoline avec Freddy notre éducateur sportif (professeur d’éducation physique en journée). Nous avons eu la chance d’accueillir Miko Khatchatryan, champion de Belgique de boxe en poids léger. Miko a pu donner une initiation aux internes, et ce, dans le respect des mesures sanitaires propres à l’internat. Nous l’en remercions. Nous croisons les doigts pour que les activités en dehors de l’internat puissent reprendre dès la rentrée scolaire, après les vacances de Paques.

Pour terminer, j’attire votre attention afin de sensibiliser les parents des futurs internes. Nous avons la chance de travailler avec des écoles ayant un réel succès de par la qualité de l’encadrement dont elles ont fait preuve, ainsi que par la multitude d’options qu’elles proposent. Néanmoins, depuis quelques années, l’internat est indirectement victime de ce succès. En effet, les écoles étant complètes assez rapidement, nous nous voyons obligés de refuser des demandes d’inscription à l’internat. La solution est simple, il suffit de s’y prendre un peu plus tôt et d’inscrire le jeune à l’internat et à l’école avant le mois de juillet. Pour les élèves de 1re, à partir du 23 avril, pour ceux de 4-5-6-7 ième à partir du 08 mai. Cette date est d’ailleurs à noter en rouge dans le calendrier puisque c’est aussi la journée porte ouverte à St Raph ainsi qu’à l’internat. Nous vous accueillerons pour une visite ou pour tout autre renseignement entre 9h30 et 13h30.

Pour l’internat Don Bosco,

Genghis CAMBROISIER

Directeur-Econome

internat don bosco remouchamps Aywaille liege garconsinternat don bosco remouchamps Aywaille liege garconsinternat don bosco remouchamps Aywaille liege garconsinternat don bosco remouchamps Aywaille liege garcons

 
RocketTheme Joomla Templates Templates Joomla • Fonds d'écran HD