Accueil - Contacts
Juin 2018

Nous voici au terme d’une année bien remplie et riche en émotions. Que de souvenirs et de moments partagés ensemble ! Et maintenant, objectif réussite ! Nous avons débuté la période de pré-examen à l’internat.

 

Revenons tout de même sur les différentes activités réalisées ces deux derniers mois dans notre maison. Grâce au directeur de St Raphaël, Monsieur GERMAIN qui a guidé nos jeunes à travers la magnifique région de la vallée Ourthe-Amblève, nous avons pu réaliser une superbe balade VTT. Le succès fut tel, qu’à peine un mois plus tard, sous la pression des internes, nous avons été obligés de remettre le couvert. De nouveau, merci à Monsieur GERMAIN.

Afin de mieux nous faire connaitre dans la région de Liège aux futurs étudiants qui sont à la recherche d’une solution pour surmonter les échecs scolaires et se donner une structure saine pour grandir, nous avons tenu un stand au salon du SIEP. Les contacts furent nombreux et nous avons pu renouveler l’image de notre internat. De ce fait, je tiens à remercier toute l’équipe éducative : Jordan DEUSE ; Patricia DUMOULIN ; Christian KIRENGA ; Justin LATHOUWERS, sans oublier notre responsable informatique qui fut, une fois de plus, très précieux : David VANNI. Nous pouvons également remercier Axel THEATE du groupe des Apprenants à l’Autonomie qui s’est porté volontaire pour réaliser la vidéo de présentation de l’internat.

Le 28 mars nous avons eu la chance de pouvoir emmener les internes visionner un film passionnant réalisé par Steven Spielberg : « Ready player one ». Une minorité est tout de même allée voir le dernier film des studios Marvel.

Le mercredi 25 avril, tous les internes se sont déplacés à Soignies pour participer à l’inter-internat sportif. Environ 1200 jeunes des internats du libre francophone de Belgique s’y sont retrouvés. Principalement de grosses structures, mais nous ne nous sommes pas laissés faire, puisque Kevin COURTEJOIE nous a ramené une médaille d’or en athlétisme ; deux apprenants à l'autonomie ont obtenu la médaille d’argent au badminton ; le groupe des jeunes, quant à eux, a récupéré la médaille de bronze au mini-foot sur gazon.

Le mercredi 16 mai, les jeunes ont eu l’occasion de s’initier au golf grâce à la participation de Monsieur Simon SEPUL, ou bien de choisir la balade VTT avec Mr Dominique GERMAIN. A notre grande surprise, les groupes furent assez équilibrés et certains jeunes ont démontré une capacité certaine dans des domaines parfois inconnus.

Pour clôturer la période, nous nous sommes tous déplacés jusqu’à la cascade de Coo afin de pouvoir descendre une partie de l’Amblève en kayak. Cette activité a fait beaucoup de bien aux jeunes qui ont pu se dépenser une dernière fois avant la période décisive.

Il est maintenant temps pour tous de se concentrer sur la session d’examens qui débute dans quelques jours. Les internes et leurs éducateurs sont dans les starting-blocks. Les résumés de cours sont prêts, le calme et la sérénité doivent régner dans les couloirs.

Je souhaite bon courage à tous pour cette période difficile. Ayons en tête cette belle expression qui dit : après l’effort, le réconfort…

Pour l’internat Don Bosco,

Genghis CAMBROISIER

Directeur-Econome

internat don bosco remouchamps Aywaille liege garconsinternat don bosco remouchamps Aywaille liege garconsinternat don bosco remouchamps Aywaille liege garconsinternat don bosco remouchamps Aywaille liege garconsinternat don bosco remouchamps Aywaille liege garconsinternat don bosco remouchamps Aywaille liege garcons

 
RocketTheme Joomla Templates Templates Joomla • Fonds d'écran HD