Recherche

Accueil - Liens vers nos 4 écoles
Juin 2023

Changement rime souvent avec évolution,

Même si une fois de plus, nous voici d’ores et déjà à la fin de cette année scolaire 2022-2023, c’est néanmoins la première fois que nos élèves seront encore parmi nous durant le début du mois de juillet. Que de beaux souvenirs et d’expériences partagés. Mais maintenant, l’objectif principal est la réussite de l’année scolaire. Au moment où j’écris ce texte, nous commençons la période des révisions. De fait, depuis ce mercredi, aucune activité n’est prévue pour l’après-midi afin d’avoir le calme propice à la concentration.

Mis-à-part l’importance du travail, revenons tout de même sur les différentes activités réalisées ces deux derniers mois dans notre maison.

Pour ce faire, nous remercions les 4 écoles partenaires (Saint-Joseph Remouchamps ; Saint-Raphaël Remouchamps ; Saint-Roch Ferrières ; Saint-Roch Theux) qui nous ont aidés à financer les activités du mercredi. J’en profite pour vous annoncer une très bonne nouvelle puisque nous venons de créer un nouveau partenariat avec l’école Saint-Joseph Trois-Ponts. Ainsi, nous offrons la possibilité aux jeunes garçons et aux jeunes filles de recevoir une éducation salésienne basée sur la confiance et sur la valorisation des relations humaines.

Le mercredi 12 avril, l’équipe Alatag est venue animer l’après-midi avec le matériel Arrow-combat. Le succès de cette activité n’est plus à prouver. Stratégie et fous rires ont agrémenté ce beau moment de défoulement.

Le mercredi 31 mai, nous avons eu la chance d’avoir une journée bien ensoleillée. Nous sommes allés à Forestia qui abrite un parc animalier ainsi que différents parcours d’accrobranche. De ce fait, les jeunes peuvent également prendre conscience des bienfaits de l’exercice physique leur permettant de prendre le temps de se reposer, plutôt que de passer de longues heures pendant la nuit à jouer avec son téléphone et à être cérébralement épuisé le lendemain lors des heures de cours.

Le mercredi 7 juin nous avons clôturé les activités de l’année avec une magnifique après-midi de jeux et de détente en compagnie des équipes de direction ainsi que des membres du personnel de l’internat. Châteaux gonflables, football, barbecue, combats de boudins en mousse. Tout a été mis en place pour que cette après-midi clôture les activités de l’année sur les chapeaux de roue.

Il est maintenant temps pour tous de se concentrer sur la session d’examens qui débute dans quelques jours. Les internes et leurs éducateurs sont dans les starting-blocks. Les résumés de cours sont prêts, le calme et la sérénité doivent régner dans les couloirs.

Je souhaite bon courage à tous pour cette période difficile. N’oublions pas que le travail paie et comme j’aime le dire : après l’effort, le réconfort.

Je vais terminer cet article par une nouvelle importante puisque je vous annonce officiellement que je quitterai ma fonction de directeur d'internat le vendredi 7 juillet 2023. En effet, cet apprentissage ainsi que toute l'expérience acquise durant ces 7 dernières années m'ont permis de grandir et de voir le monde différemment. J’ai beaucoup de projets mais trop peu de temps pour les concrétiser. Je souhaiterais continuer à aider mon prochain mais à une échelle et dans des domaines différents. Je dois énormément à notre maison et à Don Bosco. Je continuerai à promouvoir cet enseignement et ces valeurs auxquelles je crois et je resterai évidemment disponible pour l’internat malgré mon départ du poste de directeur.

 

Pour l’internat Don Bosco,

Genghis CAMBROISIER

Directeur-Econome

 
RocketTheme Joomla Templates Templates Joomla • Fonds d'écran HD