Accueil - Les photos
Juin 2020

 

Et voici un article de l’écho tout à fait inédit. En effet, notre internat a subi toute une panoplie de modifications, nos internes et nos éducateurs ont été absents du bâtiment durant plus de deux mois ; les activités de fin d’année habituelles telles que l’inter-internat, le BBQ de fin d’année, le kayak ou la promenade en trottinette électrique dans les Fagnes ont toutes été abandonnées… Fort heureusement pour nos jeunes et pour les membres du personnel, tout le monde s’en est sorti indemne. Le temps de la reconstruction, de la prudence et de la relance est désormais arrivé.

C’est avec l’aide précieuse d’Édouard TIMMERMANS, notre homme à tout faire qui fait aussi partie du comité des anciens, que nous avons réussi le pari difficile de la réouverture de notre internat, et ce, malgré des contraintes très difficiles à appliquer dans un projet de vie en communauté. La grosse majorité des internats en fédération Wallonie-Bruxelles a décidé de garder portes closes jusqu’au mois de septembre. Grâce à l’investissement de l’équipe de direction du centre scolaire, de l’équipe éducative de l’internat, de nos dames de cuisine (qui ont échangé leur tablier de cuisine contre des gants, des brosses et beaucoup de désinfectant), l’internat a été en mesure d’accueillir de nouveau les élèves de rhéto ainsi que les jeunes de 2e année secondaire. Cette réouverture aurait été difficile sans l’aide des parents qui ont accepté un remboursement partiel du prix de la pension. Certains d’entre eux ont même souhaité offrir ce remboursement à la collectivité afin de soutenir le projet pendant cette période critique. En effet, les locations des bâtiments durant les vacances scolaires ayant été annulées, les charges permanentes se poursuivant sans qu’aucune aide de l’État ne nous soit accordée, nous n’aurions probablement pas pu continuer le projet sans alourdir fortement les dettes de l’ASBL. Don Bosco veille…

De nombreux parents nous ont déjà confirmé la réinscription de leur fils pour l’année scolaire 2020-2021. Nous nous réjouissons de revoir tous ces jeunes réinvestir l’internat et nous remercions, une fois de plus, les parents pour la confiance qu’ils nous accordent depuis tant d’années. Nous n’avons pas pu organiser notre traditionnelle journée porte ouverte cette année suite à la pandémie, ce qui a pour effet un taux assez bas de nouvelles inscriptions. Ce moment privilégié pour les jeunes qui se questionnent sur la vie à l’internat permet une rencontre avec l’équipe éducative ainsi qu’une découverte de la pédagogie préventive de Don Bosco (affection, écoute, confiance), sans oublier la visite de nos infrastructures. Une petite journée porte ouverte (sur rendez-vous) est envisagée dans le courant du mois de juin ou du mois de juillet. Je vous invite à venir visiter notre page Facebook « Internat Don Bosco de Remouchamps » afin de contempler le quotidien de nos jeunes en image ainsi que la date de la journée porte ouverte.

 

Pour l’internat Don Bosco,

Genghis CAMBROISIER

Directeur-Econome

internat don bosco remouchamps Aywaille liege garcons internat don bosco remouchamps Aywaille liege garcons internat don bosco remouchamps Aywaille liege garcons internat don bosco remouchamps Aywaille liege garcons

 
RocketTheme Joomla Templates Templates Joomla • Fonds d'écran HD