Accueil - Les photos - Les activités
Juin 2021

Une fois de plus, nous voici d’ores et déjà à la fin de cette année scolaire. La gestion de la crise fut loin d’être simple et ce n’est, malheureusement, pas encore terminé. Néanmoins, les jeunes ont tout de même pu se créer de beaux souvenirs en partageant leurs expériences et en créant de nouveaux liens d’amitié. Mais maintenant, l’objectif principal est la réussite de l’année scolaire. Au moment où j’écris ce texte, nous commençons la période de révisions. De fait, mercredi prochain, aucune activité n’est prévue pour l’après-midi afin d’avoir le calme propice à la concentration. En effet, c’est avec soulagement que nous avons appris que le centre scolaire Saint-Joseph – Saint-Raphaël maintenait la session d’examens pour le mois de juin. C’est une très bonne nouvelle puisque ça va permettre aux jeunes de se remettre au travail dans une période où le décrochage scolaire est majoritaire. L’équipe éducative est en pleine préparation d’horaires d’étude en parallèle avec les professeurs particuliers qui savent à quel point ils vont être sollicités dans les prochaines semaines.

Mis à part l’importance du travail, revenons tout de même sur les différentes activités réalisées ces deux derniers mois dans notre maison.

Les apprenants à l’autonomie ont été un réel moteur pour l’internat. Ils ont organisé toute une après-midi d’activités pour les deux autres groupes. Kim-gout ; jeux d’adresse ; blind test ; course de trottinette ; course d’obstacles ; etc. La tâche n’était pas simple puisqu’il a fallu être attentifs aux règles de sécurité sanitaire entre chaque équipe de groupe de vie différent.

Afin de fêter la réussite de leurs activités, les apprenants à l’autonomie ont organisé entre eux un barbecue de fin de période lorsque l’internat était vide, la veille de l’Ascension.

L’internat a pu organiser deux activités de détente en partenariat avec l’entreprise locale « Alatag ». La première activité s’est déroulée dans notre hall omnisport. Par groupe d’âge et groupe de vie, les internes au pu s’affronter en équipe au arrow combat, de grands arcs à flèches et des flèches avec les embouts en mousse, un vrai plaisir, surtout lorsque l’éducateur devient la cible principale… Nous avons aussi pu faire le 1er paintball de l’internat. Les internes ont marché une vingtaine de minutes pour accéder au magnifique terrain aménagé par Alatag. Ils ont enfilé les combinaisons et masques de protection, puis, se sont lancés dans des stratégies les plus invraisemblables les unes que les autres pour tenter d’accéder au camp adverse. Ces activités ont permis aux jeunes de se défouler correctement avant de devoir se mettre au travail et se concentrer pour réussir leur scolarité.

Il est maintenant temps pour tous de se concentrer sur la session d’examens qui débute dans quelques jours. Les internes et leurs éducateurs sont dans les starting-blocks. Les résumés de cours sont prêts, le calme et la sérénité doivent régner dans les couloirs.

Je souhaite bon courage à tous pour cette période difficile. N’oublions pas que le travail paie et comme j’aime le dire : après l’effort, le réconfort. Sans oublier qu’après cette session, la Belgique pourra très probablement récupérer plus de liberté puisque le vaccin commence à se généraliser.

Pour l’internat Don Bosco,

Genghis CAMBROISIER

Directeur-Econome

internat don bosco remouchamps Aywaille liege garcons internat don bosco remouchamps Aywaille liege garcons internat don bosco remouchamps Aywaille liege garcons internat don bosco remouchamps Aywaille liege garcons internat don bosco remouchamps Aywaille liege garcons

 
RocketTheme Joomla Templates Templates Joomla • Fonds d'écran HD