Accueil - Pédagogie - Code de vie - Rentrées et sorties
Rentrées et sorties

La rentrée à l'internat est prévue soit le dimanche soir entre 19h30 et 21h00 au plus tard ou le lundi matin avant le début des cours. Ce sont les éducateurs qui accueillent les jeunes et donnent l'accès aux chambres.

Pour quitter le groupe ou sortir des bâtiments pour quelque motif que ce soit, une autorisation écrite des parents ou une autorisation d’un responsable de l’internat est toujours et à chaque fois requise.

Les sorties du mercredi après-midi ne sont pas souhaitées. Diverses activités sont prévues longtemps à l’avance et requièrent un nombre suffisant d’internes. Néanmoins, une autorisation motivée par les parents peut permettre à un interne de quitter le groupe le mercredi après-midi. Cette autorisation écrite doit impérativement parvenir au directeur avant la sortie de l’élève. Un appel téléphonique ne suffit pas à couvrir la sortie d’un de nos jeunes.

En dehors de ces rentrées et sorties sous conditions, l’élève interne est tenu de se trouver à tout moment dans l’enceinte de l’internat, sauf autorisation exceptionnelle, sans quoi il s’expose à de sévères sanctions.

Les internes de Saint Joseph et ceux de Saint Roch se rendent à l’école via un bus de ligne régulière. Chaque interne est tenu d’être à l’heure pour prendre le bus et sa correspondance (pour aller à Saint Roch). Si l’(es)interne(s) manque(nt) le bus, il(s) (restent ensemble et) revien(nen)t à pied par le trajet le plus court à l’internat, sans prendre le moindre risque, et se présente(nt) au bureau de la direction de l’internat ou , à défaut, à la permanence des éducateurs de Saint Raphaël.

 
RocketTheme Joomla Templates Templates Joomla • Fonds d'écran HD