Accueil - Pédagogie - Code de vie - Tabac et boissons alcoolisées
Tabac et boissons alcoolisées

Le tabac nuit gravement à la santé !

Nous rappelons régulièrement les conséquences néfastes du tabagisme.

Seuls les adolescents à partir de 16 ans et à qui les parents ou les responsables en donnent l’autorisation, peuvent fumer la cigarette dans la zone extérieure prévue à cet effet et selon l’horaire établi. L’interne fumeur doit toujours et à chaque fois s’adapter au bon fonctionnement du groupe (éventuelles modifications d’horaires).

Il est strictement interdit de fumer sur le site de l’institut Saint Raphaël à quelque moment que ce soit. Il est également strictement interdit de fumer dans les couloirs ainsi que dans les salles communes de l'internat (salles d'étude, salles de jeux, réfectoire, salle T.V., salle omnisports) et dans les chambres et ce, à quelque moment que ce soit.

Afin d’éviter toute consommation de produits illicites, il est interdit de posséder des paquets de tabac et de fumer des cigarettes roulées manuellement . Cette mesure préventive importante a été décidée pour éviter le risque de voir un interne se laisser tenter par des produits nocifs qu’il pourrait être amené à rencontrer à l’extérieur de notre internat ou de son école. « Prévenir vaut mieux que guérir » ! Tout interne qui sera surpris avec un paquet de tabac ou en train de fumer une cigarette roulée se met en défaut avec le code de vie et s’expose d’emblée à des remarques, voire des sanctions.

De même, il est strictement interdit de détenir ou de consommer à l'internat des boissons alcoolisées ou énergétiques.

Enfin, toute détention et/ou consommation de produits stupéfiants quels qu'ils soient, quelle qu’elle soit, est strictement interdite et entraînera une sanction ferme.

 
RocketTheme Joomla Templates Templates Joomla • Fonds d'écran HD