Accueil - Pédagogie - Code de vie - En chambre
En chambre

Chaque interne est responsable de la propreté et du rangement de sa chambre . Un sac à linge sale sur pied est vivement souhaité par souci d'hygiène. De plus, nous demandons que les vêtements soient nominatifs. Ceci permet d'éviter les éventuelles pertes de vêtements.

L’état des chambres est régulièrement vérifié par l’éducateur. Pour éviter tout gaspillage, chacun veillera également à éteindre les lumières, les appareils électriques et à fermer les robinets ainsi que le chauffage. Par ailleurs, l’élève aura le souci de trier ses déchets en utilisant les poubelles adéquates. Après le troisième remarque, l’élève interne qui n’a pas remis sa chambre en ordre prestera des heures de travail d’intérêt général.

Le jeudi soir, chaque interne range sa chambre à fond sous le regard attentif de l’éducateur.

En présence des internes, le directeur de l’internat vérifiera lui-même l'état des chambres à certains moments choisis au hasard.

Chaque interne dispose de la clé de sa propre chambre : avec l’aide des éducateurs, l’interne est invité à être pleinement responsable de la gestion de celle-ci.

Les radios sont autorisées en chambre, mais il est demandé que le niveau du volume ne dérange en aucun cas les voisins. Dans le cas contraire, la radio est confisquée.

Les consoles de jeux , psp et  tablettes sont interdits. Les ordinateurs portables sont interdits pour les internes du groupe des Jeunes et des Ainés. Ils sont autorisés pour les Apprenants Autonomes qui en ont besoin pour leur travail scolaire. L’accord de l’éducateur responsable du groupe est nécessaire.

ATTENTION : L’internat ne couvre pas les dégâts de matériel ou un éventuel vol.

 
RocketTheme Joomla Templates Templates Joomla • Fonds d'écran HD