Accueil - Pédagogie - Code de vie - Au réfectoire
Au réfectoire

Le réfectoire, comme la chapelle ou le dortoir, est un espace où le calme - propice à l’échange et à la communication - doit régner à tout moment. Les élèves veilleront à ne pas faire de bruit à table.

Chaque élève s'installe à la place qu'il choisit ou qui lui est attribuée pour une période donnée. Aucun manque de courtoisie ne sera accepté. Les gsm ou ipod y sont interdits.

Chaque semaine, un responsable de table (nettoyage) est désigné à tour de rôle.

Le déjeuner est pris par tous les internes en même temps au réfectoire de l'internat.

Le dîner est pris à l’école (Saint-Joseph, Saint-Raphaël ou Saint-Roch). Le coût du dîner de chaque interne est compris dans le prix de la pension.

Le goûter est pris par tous nos internes au réfectoire de l'internat en deux temps : les élèves de Saint-Joseph et de Saint-Raphaël à 16h00 et les élèves de Saint-Roch à 16h30, en fonction des retours. Les heures de détente en salle omnisports et les heures d'étude commencent pour tous en même temps. Nous adaptons l’horaire de tout le groupe en fonction des internes et de l’école afin de ne léser personne.

Tous les internes soupent au même moment. Le souper est complet : potage, plat chaud (viande, légume, féculent), dessert. Le service se fait en « self-service », table par table, afin d’éviter le gaspillage.

Le menu des repas de la semaine est affiché chaque lundi matin aux valves du réfectoire de l'internat.

Le repas du mercredi est pris par tous nos internes au réfectoire de l'internat, et ce, en deux temps : à 12h30, pour les internes de Saint-Joseph et Saint-Raphaël; à 13h30 pour les internes de Saint-Roch.

 
RocketTheme Joomla Templates Templates Joomla • Fonds d'écran HD