Accueil - Pédagogie - Code de vie - Discipline
Discipline à l'internat

La gestion de la discipline à l’internat doit se comprendre à la lumière du « Projet éducatif et pédagogique » et du « Code de Vie ».

Très régulièrement, la direction de l'internat rencontre les éducateurs afin d’envisager la situation de chaque interne en particulier, tant au niveau scolaire, qu'au niveau comportemental.

Le mercredi midi au réfectoire, le directeur de l’internat cite le nom des internes mis en observation pour une semaine et les invite à passer à son bureau l’après-midi. Est mis en observation l’adolescent qui, à plusieurs reprises, ne s’est pas comporté correctement et qui, malgré les mises en garde, a poursuivi dans la mauvaise voie. L’interne mis deux semaines de suite en observation par l’équipe éducative s’expose à de graves sanctions. Le jeune mis en observation est tenu de se comporter de manière correcte dans les jours qui suivent et jusqu’à la prochaine réunion de l’équipe éducative.

Chaque interne mis en observation est convoqué au bureau du directeur et un échange s’ensuit où il est expliqué à l’élève les raisons de la décision prise, ainsi que des moyens pour remédier à ses manquements.

Les décisions de sanctions graves sont prises par l’équipe éducative au complet après que les parents ou le responsable aient été avertis, bien avant, des risques encourus par leur enfant.

Un renvoi temporaire ou définitif de l'internat ne dispense pas l'élève sanctionné des cours qu'il suit dans son école.

Un renvoi temporaire ou définitif d'un élève par son école suspend automatiquement sa présence à l'internat.

 
RocketTheme Joomla Templates Templates Joomla • Fonds d'écran HD