Accueil - Contacts - Comment arriver à l'internat ?
Avril 2022

Choisir la vie…

En ce début d’année 2022 à l’internat, on a tous pu sentir un réel élan d’investissement de la part de nos jeunes à travers les différentes activités et projets de groupe. En effet, revenir à des échanges sociaux réels, sans distanciation et sans masque permet de repartir sur des bases plus solides dans le domaine des interactions sociales et de l’éducation.

Malgré le Covid, nos jeunes internes ont tout de même pu se détendre lors des mercredis après-midi avec des activités organisées intra-muros : salle de jeux ; atelier pâtisserie ; salle de sport ; salle de musculation ; activités organisées par le groupe des apprenants à l’autonomie ; cinéma après le souper, sans oublier la salle PC. Malheureusement, la salle console n’a pas pu être utilisée puisque nous avons subi un cambriolage durant la première semaine du mois de janvier. Ce second quadrimestre se termine tout de même sur une sortie très appréciée au parc aquatique : Aqualibi. Nous devons, dès lors, remercier chaleureusement l’Institut Saint-Raphaël qui nous a offert l’activité.

Revenons maintenant à la vie quotidienne à l’internat. Cette période plus froide où le soleil nous quitte bien trop tôt a amené les internes à se recentrer sur le devoir principal d’un étudiant : l’étude. La majorité des jeunes en situation d’échec a pu, avec l’aide des éducateurs, trouver comment rectifier le tir afin de surmonter les lacunes accumulées. L’internat c’est avant tout le travail scolaire. Beaucoup de nos jeunes ont travaillé dur, certains ont pu remédier à des situations scolaires plus que préoccupantes. Il faut le rappeler, nos jeunes adolescents s’investissent deux heures par jour, en moyenne, à la gestion de leur scolarité. Néanmoins, il faut persévérer dans les efforts et se préparer aux examens de fin d’année avec le plus grand sérieux. L’équipe éducative et moi-même serons présents pour les aider et les soutenir au mieux dans leurs objectifs de réussite. Pour les aider à se détendre durant les moments de loisir, nous leur avons concocté un panel d’activités en extérieur qui leur permettront de lier l’utile à l’agréable lors de leur passage dans notre maison.

Pour terminer, j’attire votre attention afin de sensibiliser les parents des futurs internes. Nous avons la chance de travailler avec des écoles ayant un réel succès de par la qualité de l’encadrement dont elles ont fait preuve, ainsi que par la multitude d’options qu’elles proposent. Néanmoins, depuis quelques années, l’internat est indirectement victime de ce succès. En effet, les écoles étant complètes assez rapidement, nous nous voyons obligés de refuser des demandes d’inscription à l’internat. La solution est simple, il suffit de s’y prendre un peu plus tôt et d’inscrire le jeune à l’internat et à l’école avant le mois de juillet. Pour les élèves de 1re à partir du 25 avril, pour ceux de 4-5-6-7ème à partir du 07 mai. Cette date est d’ailleurs à noter en rouge dans le calendrier puisque c’est aussi la journée porte ouverte à St Raph ainsi qu’à l’internat. Nous vous accueillerons pour une visite ou pour tout autre renseignement entre 10h et 13h.

 

Pour l’internat Don Bosco,

Genghis CAMBROISIER

Directeur-Econome

internat don bosco remouchamps Aywaille liege garconsinternat don bosco remouchamps Aywaille liege garconsinternat don bosco remouchamps Aywaille liege garconsinternat don bosco remouchamps Aywaille liege garconsinternat don bosco remouchamps Aywaille liege garcons

 
RocketTheme Joomla Templates Templates Joomla • Fonds d'écran HD