Accueil - Contacts - Comment arriver à l'internat ?
Juin 2022

Une fois de plus, nous voici d’ores et déjà à la fin de cette année scolaire 2021-2022. Que de beaux souvenirs et d’expériences partagés. Mais maintenant, l’objectif principal est la réussite de l’année scolaire. Au moment où j’écris ce texte, nous commençons la période de révision. De fait, d’ici deux semaines, aucune activité ne sera prévue pour l’après-midi afin d’avoir le calme propice à la concentration.

Mis à part l’importance du travail, revenons tout de même sur les différentes activités réalisées ces deux derniers mois dans notre maison.

Les 4 écoles partenaires (Saint-Joseph Remouchamps ; Saint-Raphaël Remouchamps ; Saint-Roch Ferrières ; Saint-Roch Theux) nous ont aidés à financer les activités puisque, souvenez-vous des derniers articles, le covid et le manque d’aide de notre gouvernement a créé de grosses pertes dans le budget de notre maison.

Le mercredi 04 mai, tous les internes se sont déplacés à Durbuy Aventure pour participer à une multitude d’ateliers au choix : Fast tag , Click and climb , Acrobranche , slim thubing, course de VTT dans les bois ; etc. Nos internes ont passé un très bon moment et ont également eu l’occasion de rencontrer d’autres jeunes qui ont pu profiter de ce paradis pour enfants en plein air.

Le mercredi 11, nous avons eu la chance d’avoir une journée bien ensoleillée. Nous sommes allés à pied jusqu’au terrain extérieur de laser game géant organisé par Alatag. Stratégies en tout genre et effort physique cumulé à la chaleur auront permis à nos internes de profiter, cette-nuit-là d’un sommeil réparateur provenant d’une fatigue saine. De ce fait, les jeunes peuvent également prendre conscience des bienfaits des exercices physiques leur permettant de prendre le temps de se reposer plutôt que de passer de longues heures pendant la nuit à jouer avec son téléphone et à être cérébralement épuisé le lendemain lors des heures de cours.

Le mercredi 18, les trois groupes sont montés dans le magnifique car de Jean-Pol Deliège pour rouler pendant plus de deux heures afin d’être accueillis à l’internat de Don Bosco Blandain. Ce grand évènement a rassemblé plus de 150 jeunes autour du thème des jeux vidéo (sans écran) et du sport. L’évènement fut une réussite et nous remercions le directeur, les éducateurs et les internes de Blandain pour leur accueil chaleureux…

Il est maintenant temps pour tous de se concentrer sur la session d’examens qui débute dans quelques jours. Les internes et leurs éducateurs sont dans les starting-blocks. Les résumés de cours sont prêts, le calme et la sérénité doivent régner dans les couloirs.

Je souhaite bon courage à tous pour cette période difficile. N’oublions pas que le travail paie et comme j’aime le dire : après l’effort, le réconfort.

Pour l’internat Don Bosco,

Genghis CAMBROISIER

Directeur-Econome

internat don bosco remouchamps Aywaille liege garconsinternat don bosco remouchamps Aywaille liege garconsinternat don bosco remouchamps Aywaille liege garconsinternat don bosco remouchamps Aywaille liege garconsinternat don bosco remouchamps Aywaille liege garconsinternat don bosco remouchamps Aywaille liege garconsinternat don bosco remouchamps Aywaille liege garconsinternat don bosco remouchamps Aywaille liege garcons

 
RocketTheme Joomla Templates Templates Joomla • Fonds d'écran HD